Fouiner, lire, s'inspirer, regarder, épier, scruter, écouter, entendre, prononcer, répéter, mimer, partager, reproduire, ressentir, chanter, fredonner, parler, vivre, revivre, transmettre, apprendre, retenir, dormir, danser, échanger, voyager, discuter, enregistrer, collecter, gribouiller, réfléchir, imaginer, ... 

La mémoire est importante. Aussi, pour ne pas qu'elle se meurre, il faut l'entretenir. Mais c'est une mémoire collective. Il faut donc se l'approprier, la partager,  mais aussi en faire sienne et la retransmettre encore.  De part les caprices des temps, de nos mémoires , du langage et des souvenirs : les danses, les musiques, les histoires, les anecdotes, se transforment petit à petit. 

Nous souhaitons traduire, par nos mots et ceux d'autres gens, nos notes et celles d'autres musiciens du passé comme du présent, l'expression singulière d'un Haut-Berry coloré et de caractère. Ce projet est donc à la fois personnel mais aussi une projection de bout de vies des gens du quotidien, en particulier des musiciens, mais pas seulement.