Biographie

J'ai commencé l'apprentissage de la musique avec Thierry Robin en guitare classique à l'école de musique de Saint Florent Sur Cher. Puis passé le lycée j'ai fait 1 année au conservatoire avant de le quitter. En parallèle,  je découvre les musiques traditionnelles. J'y prend mes marques au travers du groupe Quiro'5 qui deviendra rapidement Décibal (2006). Dès 2007, avec Cyril Berthet, nous travaillons à la construction d'un duo (Mainly Mellow) qui émergera finalement en version trio (Karine Bordeau) puis Quartet (Nicolas Jourdren) et dont l'aventure se terminera officiellement en Mars 2016.

Je commence le Violon (opportunité --> Mon père en avait un) en 2007, pour finalement en faire un de mes instruments scèniques principaux aujourd'hui. Peu de temps après, je décide de changer ma conception de l'accompagnement en abordant l'apprentissage du Bouzouki. En 2012 je m'attaque à l'apprentissage de la cornemuse... et ai laissé momentanément tombé cette dernière pour me concentrer avant tout sur le chant et le violon. Mais je ne désespère pas de reprendre un jour et changer ces quelques lignes. En 2014, voit le jour de 2 formations duo : Berry 1842 avec mon compère Cyril Berthet, ainsi que 7ème Veillée avec Charlène Maricot. Enfin, depuis janvier 2016, j'ai intégré le spectacle Kamishibaï de la compagnie Ô z'art etc...

 

Aujourd'hui, par ordre de connaissances, je peux dire que je touche de près ou de loin à : la guitare, le bouzouki, le violon, le chant, le banjo, la cornemuse, l'eden, la podorythmie, l'harmonica, et j'espère bien agrandir la famille avec le temps.